top of page

Technique

Les tests effectués par Buildwise (Limelette – BE) ainsi que par le CETIAT (Lyon – FR) ont démontré que le fait de placer une pierre naturelle, un grès ou un miroir n’empêche en rien la diffusion de la chaleur du radiateur.

Au contraire, la chaleur diffusée par rayonnement à travers le panneau avant offre une inertie largement augmentée et un confort de chauffe égal au confort ressenti par les radiateurs en fonte, tout en gardant l’efficacité de la convection des radiateurs traditionnels. Grâce au panneau avant, le rayonnement est harmonieux et confortable. Il permet d’éviter les oscillations de températures inévitables avec les radiateurs en tôles embouties. 

Les radiateurs Philae sont conformes aux normes EN 442.

économie d'énergie grâce à l'inertie

Les dimensions des pierres naturelles, des grès ou des miroirs sont plus grandes que les dimensions du radiateur. Ceci nous permet de ne plus voir le côté technique du radiateur pour se concentrer sur l'esthétique apporté par le panneau intimement lié.

économie d'énergie grâce à l'inertie
économie d'énergie grâce à l'inertie

Les radiateurs sont livrés « prêt à raccorder » (bouchon purgeur et attaches) dans des emballages spécialement conçus pour protéger tant l’élément de chauffe que l’élément décoratif de toute dégradation. Ces emballages peuvent rester en place jusqu’à l’achèvement complet des travaux, qu'il s'agisse d’une nouvelle installation de chauffage central ou d’une rénovation.

L'emballage est prévu pour pouvoir protéger la pierre naturelle ou le miroir durant la fin du chantier
bottom of page